Théodiversité Publié juin 6, 2014 par Maurice

0

image_pdfimage_print

Un constat :

Nous vivons dans un monde pluriel, nous avons des expressions diversifiées de nos convictions, de nos croyances. Nous sommes en recherche de sens.

Nous souhaitons privilégier des recherches de sens dans le contexte d’aujourd’hui pour réinventer le message de l’Evangile qui passe par chacun.

Un blog est ouvert sur ce thème : http://theoparvis.wordpress.com

Nos souhaits :

Nous souhaitons réunir des expressions constructives qui partent de nos expériences humaines d’aujourd’hui tout en étant en lien avec les résonances de l’Esprit de l’Evangile.

Nous souhaitons exprimer, partager nos convictions en construisant du sens dans l’univers contextuel et relationnel dans lequel nous vivons.
C’est à partir de ce que nous vivons que nous pouvons, seul et avec d’autres dire une parole et agir aujourd’hui tout en étant imprégnés de notre histoire et des histoires collectives en exprimant du sens relié à nos références.

De nombreuses questions sont posées aujourd’hui :

  • La consommation est-elle le seul but de la vie ?

  • La nouvelle religion est-elle le marché tout-puissant ?

  • Quelle terre laisserons-nous à nos enfants, nos petits enfants. Nous participons à la création de l’avenir…

  • Nous sortons de certains systèmes idéologiques et religieux, comment exprimer nos convictions tout en les reliant à l’Esprit de l’Evangile ?

  • Nous constatons, actuellement, un hyper-individualisme, le morcellement de la société, la précarité, les inégalités, les super-profits, les problèmes des quartiers…

  • De nombreuses personnes et des groupes s’engagent pour réaliser des actions humanitaires, pour dénoncer dans les Cercles de Silence des atteintes à l’humanité. Les actions d’aide aux étrangers se multiplient…

Dans ce contexte :

Soyons créatifs pour dire et vivre les valeurs humaines qui rejoignent les valeurs de l’Evangile.

Essayons d’écrire des textes « qui donnent à penser », qui nous dynamisent pour être en recherche.

Essayons d’agir pour construire des chemins d’humanisation en rejoignant les groupes qui militent pour plus d’humanité, plus d’écologie, pour « devenir plus humain » Yves Burdelot.

Dans cette rubrique nous souhaitons écrire des expressions, décrire des actions qui disent nos convictions d’aujourd’hui à partir de nos expériences dans l’humain de nos existences qui rejoint la vie de l’Evangile.
La personne humaine a besoin de ressusciter dans son désir pour découvrir le divin dans l’humain.

Laissez un commentaire