1

La Fédération des Réseaux du Parvis apporte son soutien fraternel au centre pastorale Saint-Merry

Nous sommes convaincus que l’arrêt de cette réalité d’Eglise serait une perte immense pour tous ceux et celles qui y sont engagés, mais aussi pour le diocèse de Paris et l’Eglise de France. L’accueil inconditionnel et la coresponsabilité qui s’y vivent sont, pour beaucoup de femmes et d’hommes, des signes de l’Evangile dans la société actuelle. Nous demandons donc instamment à Mgr Aupetit de revenir sur sa décision et d’accepter la demande de dialogue fraternel formulée par l’équipe pastorale. Les difficultés rencontrées peuvent certainement être surmontées par un effort commun. Ce temps de Carême, qui appelle chacune à la conversion, ne doit pas être celui du rejet et de l’exclusion.

Consulter le dossier de témoignages

SOUTIEN AUX MEMBRES DU CENTRE ST MERRY, de la part de la communauté POINT 1 de Rouen.

La situation de crise que vit le centre St Merry nous interpelle tous.
L’une des richesses de nos communautés de base est la mise en pratique de la SYNODALITE que notre Église se doit de promouvoir.
Ainsi, nous savons que dans un dialogue sans cesse renouvelé, nous trouvons le CHEMIN du vivre ensemble dans le respect des DIFFERENCES .

Nous avons besoin les uns des autres pour accomplir la MISSION. Notre communauté en appelle donc au dialogue et manifeste son soutien au centre St Merry. Perdre un lieu d’ouverture, de dialogue entre croyants et incroyants, d’accueil des migrants, de rencontres de communautés peu accueillies dans les paroisses … nous inquiète beaucoup. Qu’en sera-t-il de nos petites communautés de base qui trouvent accueil (ou refuge) au sein de notre Église ?Oui , nous soutenons l’appel au dialogue exprimé par Guy Aurenche.
Nous avons confiance en chacun.

Fraternellement,

Pour la communauté Point 1, l’équipe d’animation.
Référents joignables :
J P Dodelin : jean-paul.dodelin@wanadoo.fr – 02 35 60 96 28
et C Gluck : gluck_eden72@orange.fr – 02 35 74 15 71

Elle vous invite à signer la pétition