Voyage en Algérie 2014 Publié juin 11, 2014 par Maurice

0

image_pdfimage_print

VOYAGE 2014 EN ALGERIE

En septembre 2012, le Parvis est parti à la découverte de l’Algérie pour le cinquantième anniversaire de son indépendance.Grand succès, puisqu’il a fallu arrêter les inscriptions à 40 ).   Nous avons visité les sites antiques classés qau patrimoine mondial (Djamila, Timgad, Tipaza…), les paysages montagneux des Aurès, les villes d’Annaba, Constantine, Sétif, Alger, BATNA,Tibhirine, une oasis (Bou Saada) et animé des rencontres avec le pays et ses habitants. Enthousiasme des  participants au point  qu’ils ont  demandé unanimement un autre voyage.

Il se déroulera du 26 septembre au 7 octobre (12 jours) avec cette fois en perspective le sud, ses villes mythiques, le désert et l’ouest du pays : BISKRA – EL OUED – TOUGGOURT – OUARGLA – GHARDAÏA et les cités de la Pentapole (dont la plus ancienne El Ateuf remonte au 11ème siècle) – LAGHOUAT – DJELFA et ses hauts plateaux – TIARET – MASCARA – SIDI BEL ABBES – TLEMCEN, la perle du Maghreb et ORAN. Pour ceux qui le souhaiteraient, une prolongation éventuelle sur ALGER sera possible.

Comme en 2012, nous rencontrerons en soirée les communautés chrétiennes (évêques de Ghardaïa et d’Oran, curés et fidèles), musulmanes (communauté et soufis) et des personnalités (écrivains et responsables politiques).

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.